LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un Français sur dix serait victime d'inceste

L'affaire Olivier Duhamel libère la parole des victimes d'incestes

10 min

Les victimes d'incestes prennent la parole sur les réseaux sociaux. Dix jours après le début de l'affaire Duhamel, les #MeTooInceste se multiplient sur Twitter, alors qu'un Français sur dix serait victime d'inceste.

Un Français sur dix serait victime d'inceste
Un Français sur dix serait victime d'inceste Crédits : Pascal Pochard - AFP

L'affaire Olivier Duhamel a-t-elle libéré la parole des victimes d'inceste ? Il y a dix jours dans son livre "La familia grande", Camille Kouchner accusait son beau père, le politologue Olivier Duhamel, d'avoir agressé sexuellement son jumeau, adolescent à la fin des années 80. Une enquête judiciaire a été ouverte suite à la parution du livre. Et ce témoignage pousse aujourd'hui de nombreuses victimes d'incestes à prendre la parole sur les réseaux sociaux. Précisions de Rémi Brancato.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres de l'actualité

Washington est barricadé. A trois jours de l'investiture de Joe Biden, la capitale se prépare à la cérémonie officielle. Avec la peur d'une possible action des militants pro-Trump les plus virulents, 10 jours après l'envahissement du capitole ayant conduit à la mort de 5 personnes. Alors que la cérémonie d'investiture est habituellement l'occasion pour des centaines de milliers d'Américains d'affluer dans la capitale, il est probable cette année que le nombre de militaires dépasse celui des spectateurs sur place. Une correspondance de Sébastien Paour, avec Nicolas Mathias aux moyens techniques. 

Alexeï Navalny est de retour à Moscou. L'opposant numéro un à Vladimir Poutine a décidé de rentrer dans son pays, en dépit des menaces d'arrestation de la part de la justice russe. Il a décollé d'Allemagne où il est en convalescence depuis plusieurs mois, suite à son empoisonnement présumé. Cependant son avion a été dévié et l'atterrissage n'a pas eu lieu comme prévu à l'aéroport Vnoukovo, où l'attendaient ses soutiens, mais à celui de Cheremetievo. Correspondance à Moscou de Claude Bruillot. 

Alors que de nombreux pays ont lancé la course à la vaccination pour venir à bout de l'épidémie de la covid-19, la question des effets secondaires des vaccins continue de se poser. L'agence norvégienne des médicaments indique avoir établi un lien entre plusieurs décès survenus dans le pays et les effets secondaires du vaccin des laboratoires Pfizer et BioNTech. Les précisions de Frédéric Faux. 

On apprend la mort de Phil Spector à l'âge de 81 ans dans un pénitencier de Californie. Ce célèbre producteur new-yorkais est notamment derrière le succès des albums "Let It Be" des Beatles. Reconnu coupable du meurtre de l'actrice Lana Clarkson, il purgeait une peine de 19 ans de prison.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......