LE DIRECT
Les 27 ne s'entendent toujours pas sur un plan de relance.

Toujours pas d'accord à Bruxelles sur un plan de relance

15 min

Les 27 de l'UE ne parviennent toujours pas à s'entendre.

Les 27 ne s'entendent toujours pas sur un plan de relance.
Les 27 ne s'entendent toujours pas sur un plan de relance. Crédits : FRANCOIS LENOIR / POOL - Maxppp

Toujours pas d’accord en vue à Bruxelles. Les chefs d'état et de gouvernements jouent les prolongations pour tenter de s'entendre sur un plan de relance des économies européennes. Le sommet qui devait initialement s’achever hier soir est toujours en cours. Ça bloque sur ce plan de relance de 750 milliards d'euros : des fonds empruntés au nom de l'Union européenne, ce qui est une première, puis reversés sous forme de subventions ou de prêts aux pays les plus touchés par la crise. Les pays dits "frugaux", partisans de l'orthodoxie budgétaire, font de la résistance. Dans le camp adverse, France et Allemagne refusent de négocier un accord au rabais.  

Les autres titres du journal

Doit-on s'attendre à une deuxième vague de contaminations de Coronavirus ? Dès demain le masque sera obligatoire en France dans tous les lieux publics clos. Nous ferons le point sur la pandémie dans le pays.

Alors qu'à l'étranger les reconfinements se multiplient, nous irons ce soir en Colombie qui réinstaure un confinement strict au grand désarroi des Colombiens.

Nous irons également en Turquie où les migrants en route vers l'Europe font partie des victimes invisibles de la crise sanitaire, puis au Royaume-Uni qui accuse la Russie d'avoir piraté des recherches sur un vaccin contre le coronavirus. 

Nous reviendrons aussi sur l'enquête après l'incendie de la cathédrale de Nantes hier.

Enfin les départements reviennent en force avec la nomination de Jean Castex à la tête du gouvernement.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......