LE DIRECT
Fresque murale dans une rue de Téhéran.

L'Iran raille "l'isolement maximal" de Washington

10 min

Le Secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, au mépris du droit international, proclame unilatéralement le retour des sanctions de l'ONU contre l'Iran. Le Président iranien Hassan Rohani riposte et dénonce la "pression maximale" de Washington qui s'est transformée en "isolement maximal".

Fresque murale dans une rue de Téhéran.
Fresque murale dans une rue de Téhéran. Crédits : Atta Kenare - AFP

Quel impact prêter à ces sanctions proclamées unilatéralement, sanctions dites secondaires ? 

Précisions de Christian Chesnot.

Éléments de réponse de l'avocat franco iranien Ardavan Amir-Aslani.

Les autres titres du journal

L'autocrate biélorusse Alexandre Loukachenko de nouveau conspué ce dimanche par des milliers d'opposants dans les rues de Minsk. Correspondance de Moscou de Léo Vidal

En France, le bras de fer entre le garde des Sceaux et les magistrats se poursuit à la faveur de l'ouverture d'une enquête administrative à l'encontre de trois juges du Parquet national financier en charge de  l'affaire des "fadettes" d'avocats et de l'enquête sur un possible trafic d'influence de Nicolas Sarkozy.

Enfin, selon la ministre déléguée à l'Industrie, la direction de Bridgestone et les salariés de l'usine de Béthune ont signé une accord de méthode pour aboutir à une alternative à la fermeture de l'usine. Demain, réunion sur le site. Enjeux et obstacles avec Claire Mesureur.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......