LE DIRECT
Plus de 50 000 personnes sont priées de rester chez elles.

Troisième décès dû au coronavirus en Italie

9 min

Le coronavirus se propage et continue d'inquiéter partout dans le monde.

Plus de 50 000 personnes sont priées de rester chez elles.
Plus de 50 000 personnes sont priées de rester chez elles. Crédits : Miguel MEDINA - AFP

Le coronavirus inquiète de plus en plus. Pékin considère qu'il s'agit de "sa plus grande crise sanitaire" depuis 1949 et l'Italie est le pays le plus touché en Europe par ce virus, plusieurs villes ont d'ailleurs été placées en quarantaine. Les habitants se préparent à vivre des jours sans magasins, alors il font la file devant les supermarchés.

En France aussi le Covid-19 inquiète les autorités. Le ministre de la Santé a annoncé que le pays se préparait à faire face à une épidémie, mais quelles mesures ont déjà été prises ? Éléments de réponses avec un virologue.

Les autres titres du journal

On connait enfin les résultats des élections législatives en Iran. Sans grande surprise, ce sont les conservateurs qui sont les grands gagnants de ce scrutin, alors que le taux de participation de ce rendez-vous électoral est historiquement bas.

Deuxième jour pour le salon de l'agriculture à Paris. Le gouvernement en a profité pour lancer une consultation publique. Son objectif, élaborer des propositions pour le futur et notamment le financement de la politique agricole commune. Nous entendrons Ilaria Casilo qui préside ce débat.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......