LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Quelle réponse contre les propos haineux en ligne ?

10 min

Le gouvernement entend renforcer son arsenal législatif, en sanctionnant notamment ceux qui publient en ligne des informations personnelles mettant en danger la vie d'autrui. Le Premier ministre a plaidé vendredi à Bruxelles pour une régulation beaucoup plus forte des réseaux sociaux.

L'exécutif cherche à renforcer son arsenal législatif contre les propos haineux en ligne et plaide pour une régulation beaucoup plus forte des réseaux sociaux. Bruxelles y travaille déjà et doit présenter dans quelques semaines un projet de législation sur les services numériques. Les grandes lignes dans ce journal avec le Commissaire européen Thierry Breton.  

Dans ce journal le scepticisme des syndicats d'enseignants face à la proposition de cadrage du ministre de l'éducation après la mort de Samuel Paty.  A une semaine de la rentrée Jean-Michel Blanquer tente d'apaiser leurs inquiétudes.  

L'épidémie de covid-19 inquiète en Europe - l'Espagne prend les devants et décrète un état d'urgence sanitaire pour six mois et le couvre-feu sur la quasi totalité de son territoire

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......