LE DIRECT
2 560 migrants ont été secourus dans la Manche depuis le début de l'année.

31 migrants secourus cette nuit dans la Manche et ramenés sur la côte française

10 min

Opération délicate au large de Calais et de Dunkerque cette nuit : 31 migrants ont été secourus, et ramenés sur la côte française. 2 560 migrants qui ont été secourus dans la Manche depuis le début de l'année.

2 560 migrants ont été secourus dans la Manche depuis le début de l'année.
2 560 migrants ont été secourus dans la Manche depuis le début de l'année. Crédits : Emmanuel Bouin - Radio France

Trente-et-un migrants secourus dans la Manche aujourd'hui. Ils tentaient de rejoindre les côtes anglaises à bord de deux embarcations, indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.  Une première opération de secours a été lancée en pleine nuit. Le récit d'Audrey Tison.

Les autres titres du journal

Nous reviendrons aussi cet échange de prisonniers en début d'après-midi entre le gouvernement ukrainien et les séparatistes pro-russe, signe d'un possible regain de confiance entre les deux partis nous dira Jean-Didier Revouin.  

365 jours de Bolsonaro : le président brésilien était porté au pouvoir il y a un an. Anne Vigna nous dressera le bilan, entre défense de dictatures et attaques de la presse.

À Taiwan, l'élection présidentielle se profile, dernier débat télévisé ce soir entre les trois candidats et c'est la présidente sortante, bête noire de Pékin, qui tire son épingle du jeu. La correspondance de Stéphane Pambrun.  

Et puis comment empêcher les zones urbaines d'empiéter toujours plus sur la campagne ? Le gouvernement affiche l'objectif "Zéro artificialisation à terme". Car oui, la France peut mieux faire...

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......