LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
A Martuni, dans la région du Haut-Karabakh, un homme montre un fragment d'obus dans la cour de la maison de son frère endommagée par les bombardements. 01/10/2020

Haut-Karabakh : la France, la Russie et les Etats-Unis appellent au cessez-le-feu

19 min

Les présidents russe, français et américain appellent ensemble à "la cessation immédiate des hostilités" au Haut-Karabakh. Ils condamnent l'escalade de la violence et demandent à l'Arménie et à l'Azerbaïdjan de reprendre les négociations.

A Martuni, dans la région du Haut-Karabakh, un homme montre un fragment d'obus dans la cour de la maison de son frère endommagée par les bombardements. 01/10/2020
A Martuni, dans la région du Haut-Karabakh, un homme montre un fragment d'obus dans la cour de la maison de son frère endommagée par les bombardements. 01/10/2020 Crédits : AFP

Donald Trump, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron parlent d'une seule voix.  les dirigeants des 3 pays du groupe de Minsk, veulent une fois encore encourager la recherche d'une solution pacifique entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Ils appellent, dans un communiqué commun, à la cessation immédiate des hostilités au Haut Karabakh. Par ailleurs, deux journalistes qui couvraient le conflit au Nagorny Karabarh pour le journal Le Monde ont été blessés. La France envoie un avion sanitaire pour les rapatrier.

Les autres titres du journal de 18h

"La solidarité des Européens à l'égard de la Grèce et de Chypre est non négociable", déclare Emmanuel Macron. Parmi les dossiers abordés au sommet européen de Bruxelles : les gisements d'hydrocarbures en Méditerranée, que se disputent la Turquie, la Grèce et Chypre. Egalement évoquée : la répression de l'opposition biélorusse. Les européens envisagent des sanctions contre la Biélorussie.

Le ministre de la santé Olivier Véran fait un point ce soir sur la progression de l'épidémie de coronavirus. Ce matin les maires de grandes villes ont discuté avec Jean Castex des mesures complémentaires qu'ils pourraient être amenés à prendre. L'heure est à la concertation.

Eric Dupond-Moretti toujours dans le viseur des syndicats de magistrats. Ils accusent le Garde des Sceaux d'être dans une situation de conflit d'intérêt, et réclament l'arbitrage du chef de l'Etat.

Les migrants mineurs tous assimilés à des voleurs, des violeurs et des assassins : la dernière saillie d'Eric Zemmour sur Cnews lui vaut d'être visé par une enquête pour "provocation à la haine raciale". Il y a seulement quelques jours, le polémiste a été condamné pour une diatribe sur l'islam et l'immigration, diffusée en direct sur LCI.

Les aidants qui soutiennent un proche âgé, malade ou handicapé, peuvent désormais demander à bénéficier d'un congé de trois mois indemnisé.  Dans un livre blanc, plusieurs associations proposent d'aller plus loin, et de créer un statut de "salarié aidant".

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......