LE DIRECT
La Trump Tower, gratte-ciel de 58 étages au coeur de New York, est l'un des symboles de la fortune du Président américain.

Donald Trump va devoir communiquer certains de ses documents comptables de milliardaire à la justice

15 min

Ainsi viennent d'en décider les neuf sages de la Cour Suprême des Etats-Unis. Deux juges conservateurs qu'il a nommés ont même voté contre lui.

La Trump Tower, gratte-ciel de 58 étages au coeur de New York, est l'un des symboles de la fortune du Président américain.
La Trump Tower, gratte-ciel de 58 étages au coeur de New York, est l'un des symboles de la fortune du Président américain. Crédits : John Nacion / NurPhoto - AFP

Donald Trump va devoir communiquer les documents financiers qui lui sont demandés par un procureur de New York, cela inclut ses déclarations d'impôt. Une décision de la Cour Suprême des Etats-Unis, par 7 voix contre 2, qui représente un vrai camouflet pour le milliardaire. Il se pose d'ailleurs en victime de "poursuites politiques". Donald Trump est le premier Président américain depuis les années 70 à refuser de publier ses déclarations d'impôt.

Explications de Grégory Philipps.

Les autres titres du journal

Le nucléaire de nouvelle génération sous la surveillance de la Cour des Comptes. Elle met en garde le gouvernement sur des prises de décision trop rapides, en faisant référence aux dérives du chantier de l'EPR de Flamanville.

La publication d'un rapport sénatorial sur l'islam radical qui propose, notamment, d'interdire des prédicateurs et discours séparatistes, ou encore de mieux surveiller certaines écoles.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......