LE DIRECT
François de Rugy ce jeudi à Niort

L'affaire "Homard m'a tuer", comme l'ont ironiquement baptisée les réseaux sociaux, a pris un nouveau tour

14 min

L'ancien président de l'Assemblée nationale mis en cause par Mediapart, François de Rugy, est convoqué en ce moment par Edouard Philippe. De quoi nourrir à nouveau toutes les théories.

François de Rugy ce jeudi à Niort
François de Rugy ce jeudi à Niort Crédits : Georges Gobet - AFP

Après la polémique liée à la baisse des APL, c'était en juillet 2017, après l'affaire Benalla, c'était en juillet 2018, les dépenses de bouche de François de Rugy, de même que les travaux d'embellissement de son appartement de fonction révélées par Mediapart, viendront-ils gâcher le troisième été consécutif d'Emmanuel Macron ? Seule certitude, et même si officiellement l'exécutif fait bloc, au sein de la majorité présidentielle, les soutiens apportés à l'ancien président de l'Assemblée et actuel ministre de l'Ecologie sont plutôt, disons, mesurés.

Les autres titres du journal

Depuis l'arrêt des traitements, sa mort n'était qu'une question de jours, faute d'alimentation et d'hydratation artificielle. Le décès de Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif depuis plus de dix ans, a été annoncé ce matin, sans pour autant mettre un terme aux querelles familiales.

Et puis nous irons en Italie où le parti de Matteo Salvini est soupçonnée d’avoir cherché à obtenir des financements de la part de la Russie, via un accord pétrolier.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......