LE DIRECT
Olivier Véran, à Paris, le 13 juillet 2020

Covid-19 : retour de "signaux faibles"

15 min

Comment lutter contre une possible résurgence de l'épidémie de Covid-19, alors que quelques "signaux faibles", comme les appelle Olivier Véran le ministre de la santé, sont perceptibles depuis plusieurs jours en France ?

Olivier Véran, à Paris, le 13 juillet 2020
Olivier Véran, à Paris, le 13 juillet 2020 Crédits : RAPHAEL LAFARGUE - AFP

Quels signes, réels ou simplement craints, d'une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ? Et comment prévenir un éventuel retour du coronavirus ? Nous irons à Bordeaux et à Marseille dans ce journal, voir comment s'organise désormais la bataille contre le virus.

.
. Crédits : Visactu

Le décret rendant obligatoire le port du masque en France dans tous les établissements recevant du public et clos entrera en vigueur la semaine prochaine. Le Premier ministre l'a annoncé ce matin devant le Sénat. C'est plus rapide que ce qui avait été préalablement annoncé par le chef de l'État mardi (au 1er août). Signe que les autorités prennent la menace d'un retour de la maladie très au sérieux.

.
. Crédits : Visactu

Des groupes de hackers russes ont-ils tenté de déstabiliser le Royaume-Uni ? L'accusation a été lancée aujourd'hui, par Londres, qui pense avoir été la cible d'une tentative de manipulation des élections de l'an dernier, et qui annonce que des Russes cherchent à voler le travail de chercheurs britanniques sur un vaccin contre le coronavirus.

Et puis nous reviendrons sur ce rapport de la Cour des comptes, qui juge les sommes engagées, en France, depuis 5 ans, en matière de lutte contre le terrorisme plutôt bien employées. C'est ce que nous dira Florence Sturm.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......