LE DIRECT
Le président Zine el-Abidine Ben Ali pose pour une photo officielle devant le drapeau tunisien. (01/04/1988)

Mort de l'ancien président tunisien Zine el Abidine Ben Ali

20 min

L'ancien président tunisien Zine el Abidine Ben Ali est mort. Arrivé au pouvoir en 1987, il vivait en exil en Arabie saoudite depuis sa chute en 2011.

Le président Zine el-Abidine Ben Ali pose pour une photo officielle devant le drapeau tunisien. (01/04/1988)
Le président Zine el-Abidine Ben Ali pose pour une photo officielle devant le drapeau tunisien. (01/04/1988) Crédits : Handout - AFP

Il vivait en Arabie saoudite, où il s'était exilé après son renversement en 2011. L'ancien président tunisien, Zine el Abidine Ben Ali, est mort à 83 ans, des suites d'une maladie. La justice tunisienne réclamait depuis 2012 l'extradition de l’ancien raïs, condamné par contumace à plus de cent ans d’emprisonnement dans différentes affaires de droits de l’homme et de corruption. Le président Ben Ali avait été poussé dehors par un grand mouvement de contestation, le premier des Printemps arabes.

Crédits : Visactu

Les autres titres du journal de 18h

Y aura-t-il un gouvernement d'union nationale en Israël ? C'est la proposition surprise de Benjamin Netanyahu. Proposition sèchement rejetée par son rival Benny Gantz.

A l'approche du débat sur l'immigration, des députés de la majorité prennent la défense de l'Aide Médicale d'Etat, une aide qui relève selon eux du devoir de la France, et qui a un rôle indispensable de prévention.

Jean-Luc Mélenchon se juge victime d'un "procès politique". Le procès pour "rébellion" du leader de la France Insoumise et de cinq de ses proches s'est ouvert ce matin.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......