LE DIRECT
 Les gens attendent d'être vaccinés au centre de vaccination contre le Covid-19 installé au Palais des Congrès de la Porte de Versailles à Paris le 15 mai 2021. La France est en passe d'atteindre son objectif le 15 mai 2021 de 20 millions de doses.

Vaccination : la France accélère

22 min

La vaccination contre le COVID-19 va s'ouvrir à tous les adultes le 31 mai, et aux professions prioritaires le 24..

 Les gens attendent d'être vaccinés au centre de vaccination contre le Covid-19 installé au Palais des Congrès de la Porte de Versailles à Paris le 15 mai 2021. La France est en passe d'atteindre son objectif le 15 mai 2021 de 20 millions de doses.
Les gens attendent d'être vaccinés au centre de vaccination contre le Covid-19 installé au Palais des Congrès de la Porte de Versailles à Paris le 15 mai 2021. La France est en passe d'atteindre son objectif le 15 mai 2021 de 20 millions de doses. Crédits : GEOFFROY VAN DER HASSELT - AFP

Le gouvernement avance de deux semaines l'ouverture à la vaccination contre le Covid-19 pour tous les adultes.  Le premier ministre Jean Castex l'a annoncé lors d'un déplacement au centre de vaccination de Gagny, en Seine St Denis. Cette ouverture de la vaccination était prévue le 15 juin, ce sera finalement le 31 mai. Et pour les professions prioritaires , ce sera même lundi prochain, le 24 mai. 

Les autres titres du journal 

Le procès de l'affaire Bygmalion s'est ouvert devant le tribunal correctionnel de Paris.   Ce procès, portant sur les soupçons de financement illégal de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, en 2012, avait été renvoyé il y a 2 mois, parce que Jérôme Lavrilleux était privé de son avocat, atteint du coronavirus.  Aujourd'hui, tous les prévenus et leurs avocats étaient bien présents, à l'exception de Nicolas Sarkozy.

Les tractations diplomatiques s'intensifient, en vue d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas et le cabinet de sécurité israélien se réunit ce soir pour étudier cette hypothèse. Mais sur le terrain rien ne change. C'était aujourd'hui le Onzième jour de tirs de roquettes depuis Gaza en direction d'Israël. Et après une nuit et une matinée plutôt calme, les sirènes n'ont pas cessé de retentir dans le centre et le sud-ouest d'Israël, près de la bande de Gaza.

A l'occasion de ce Conseil de l'Arctique, un rapport du Programme de surveillance et d'évaluation de l'Arctique a été publié aujourd'hui et il souligne que le réchauffement est plus rapide qu'on ne le croyait  jusqu'à présent. 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......