LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le président du Conseil européen, Charles Michel, met son masque lors d'une réunion en visioconférence des membres du Conseil européen sur la pandémie de Covid-19, à Bruxelles. 21/01/2021.

Covid-19 : les 27 débattent de restrictions de déplacements supplémentaires

20 min

Face à la menace des nouveaux variants du coronavirus, les pays membres de l'Union européenne envisagent des mesures supplémentaires comme la limitation des déplacements transfrontaliers et la mise en place d'un certificat commun.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, met son masque lors d'une réunion en visioconférence des membres du Conseil européen sur la pandémie de Covid-19, à Bruxelles. 21/01/2021.
Le président du Conseil européen, Charles Michel, met son masque lors d'une réunion en visioconférence des membres du Conseil européen sur la pandémie de Covid-19, à Bruxelles. 21/01/2021. Crédits : AFP

L'agence européenne des maladies appelle à préparer des mesures plus strictes face aux variants du coronavirus. Et les 27 pays de l'Union se réunissent une nouvelle fois par visioconférence pour coordonner leurs actions. Les dirigeants doivent discuter de restrictions de déplacements supplémentaires, tout en s'efforçant de préserver le fonctionnement du marché intérieur, le transport de marchandises et le quotidien des travailleurs transfrontaliers.

Les autres titres du journal de 18h

Première urgence du nouveau président américain : la lutte contre le Covid 19. Joe Biden doit prendre une série de mesures pour accélérer les campagnes de vaccination et de dépistage.

Double attentat suicide à Bagdad. 32 personnes ont été tuées sur un marché du centre ville. C'est l'attaque la plus meurtrière depuis plus de 3 ans dans la capitale irakienne. Il y a également une centaine de blessés.

Les réponses d'Emmanuel Macron au mal-être des étudiants : comme les salariés, ils doivent pouvoir travailler en présentiel un jour par semaine. Et le chef de l'Etat leur promet l' accès à deux repas à 1 euro par jour.

L'Autorité de sûreté nucléaire alerte EDF et les pouvoirs publics au sujet des déchets radioactifs : il faut rapidement prendre des décisions, dit l'ASN.

Michel Vaillant, le plus célèbre pilote automobile de fiction, est orphelin. Jean Graton, scénariste et dessinateur de bande dessinée franco-belge est mort. Il avait 97 ans. La série des Michel Vaillant était apparue dans le Journal de Tintin en 1957. Soixante-dix albums sont parus, et cette BD a suscité de nombreuses vocations de pilotes de course.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......