La commémoration de la libération du camp d'Auschwitz prend une tournure très politique à Jérusalem. Le premier ministre israélien appelle tous les gouvernements à s'unir face à l'Iran, pour éviter "une autre Shoah".

Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, accueille depuis ce matin des dirigeants du monde entier Une cérémonie d'une ampleur inédite y est organisée, à quelques jours du soixante-quinzième anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz, où plus d'un million de Juifs ont été assassinés. Avec la présence d'une quarantaine de dirigeants, cette cérémonie a pris une tournure très politique, et il a notamment été question de l'Iran.
Les autres titres du journal de 18h
La Chine prend des mesures draconiennes pour limiter la propagation du coronavirus. Elle confine des villes entières, ferme la Cité interdite et annule les festivités du nouvel an.
Information France Culture : la Cour de Cassation donne raison à un auto-entrepreneur dont les droits à la retraite ont été minorés. Cet arrêt risque de coûter cher à l'Etat.
Illustration du mal-être des maires : la commune de Jablines, en Seine-et-Marne, a failli se retrouver sans candidat pour les prochaines municipales. Faute de successeur, c'est l'actuel maire qui va se dévouer.