LE DIRECT
.

Plan d'emploi des jeunes : le gouvernement "met le paquet"

14 min

"Un jeune, une solution", c'est le titre du plan d'emploi de Jean Castex en direction des jeunes. 750 000 d'entre eux arrivent à la rentrée sur un marché du travail très dégradé.

.
. Crédits : Visactu

"Le gouvernement a décidé de mettre le paquet pour soutenir l'emploi des jeunes parce qu'en temps de crise ce sont eux qui morflent les premier", les mots sont du Premier Ministre qui présentait aujourd'hui à Besançon son plan "un jeune, une solution".  6 milliards et demi d'euros sur deux ans pour faire face aux difficultés des 750 000 jeunes lancés dès cet automne sur le marché de l'emploi. Le gouvernement a voulu se montrer en force sur le terrain : avec le Premier ministre, Jean-Michel Blanquer pour l'Education nationale, Elisabeth Borne pour le ministère du Travail, et Frédérique Vidal à l'Enseignement supérieur.

Les autres titres du journal

Le plan de relance post Covid, gros morceau du budget 2021. Bruno Le Maire veut que la France retrouve en 2022 son niveau de richesse d'avant la crise. Des milliards d'aide aussi pour l'aéronautique, le tourisme ou l'automobile. Le parlement a adopté cet après midi le nouveau budget rectifié et ses nombreuses mesures d'urgence, c'est le troisième budget rectificatif depuis la crise Covid.

Aux Etats-Unis, les manifestations continuent dans la foulée du mouvement Black Lives Matter. A Portland, ce sont les mères de famille qui battaient le pavé aux cris de "get to the street to fuck the police". La ville de l'Ouest américain est au centre de l'attention médiatique à cause de violences quotidiennes qui s'y déroulent en marge des manifestations Black Lives Matter. Donald Trump a annoncé déployer encore d'autres agents fédéraux sur l'ensemble du territoire pour maintenir l'ordre.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......