LE DIRECT
Michel Aumont le 12 janvier 2007 au théâtre de l'Oeuvre à Paris à l'occasion de la répétition de la pièce "A la porte" de Vincent Delecroix.

Michel Aumont : un grand comédien modeste

20 min

Le comédien Michel Aumont est mort la nuit dernière, à quatre-vingt-deux ans. Il avait été récompensé par quatre Molière et avait endossé de nombreux seconds rôles au cinéma.

Michel Aumont le 12 janvier 2007 au théâtre de l'Oeuvre à Paris à l'occasion de la répétition de la pièce "A la porte" de Vincent Delecroix.
Michel Aumont le 12 janvier 2007 au théâtre de l'Oeuvre à Paris à l'occasion de la répétition de la pièce "A la porte" de Vincent Delecroix. Crédits : MEHDI FEDOUACH - AFP

Il avait tournée dans plus de cent-cinquante films et feuilletons et joué dans une centaine de pièces de théâtre. Le comédien Michel Aumont est mort pendant la nuit.  A 82 ans, il avait derrière lui une riche carrière, en particulier sur les planches.  Il avait incarné l'Avare de Molière pendant vingt ans au sein de la Comédie française, dont il était sociétaire honoraire. "Mon plus beau souvenir, et ma plus grande peur" avait il confié : Richard III, à Avignon en 1972, où il avait triomphé en reprenant le rôle tenu par Robert Hirsch.  "Il avait l'aisance des grands", dit de lui le ministre de la Culture Franck Riester, saluant cette " générosité discrète qui emplissait chacun de ses rôles."

Les autres titres du journal

Matteo Salvini ne s'avoue pas vaincu. Tandis que Giuseppe Conté travaille à la formation d'un nouveau gouvernement,  Le chef de la Ligue se positionne en premier opposant à la nouvelle alliance Mouvement 5 étoiles - Parti Démocrate... Nous joindrons notre envoyée spéciale en Italie, Isabelle Labeyrie.  

En Colombie, d'anciens rebelles des FARC reprennent la lutte armée. Ils accusent l'Etat colombien d'avoir trahi les accords de paix.

Il y aura bien un procès de l'affaire des sondages de l'Elysée.  Nicolas Sarkozy est protégé par l'immunité présidentielle, mais six personnes, dont l'ancien secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant sont renvoyés devant le tribunal correctionnel.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......