LE DIRECT
Un policier genou à terre en signe de solidarité avec les manifestants, à New-York, le 31 mai 2020

Une semaine de manifestation aux Etats-Unis

20 min

Depuis la mort de George Floyd lors de son arrestation, à Minneapolis, le 25 mai, les principales villes américaines sont le théâtre de manifestations d'ampleur.

Un policier genou à terre en signe de solidarité avec les manifestants, à New-York, le 31 mai 2020
Un policier genou à terre en signe de solidarité avec les manifestants, à New-York, le 31 mai 2020 Crédits : BRYAN R. SMITH - AFP

Nous serons à Minneapolis dès le début de ce journal, avec notre envoyé spécial, Loïg Loury. Aux Etats-Unis, les manifestations continuent, une semaine après la mort de George Floyd, sous le genou d'un policier. A Washngton, le couvre feu n'a pas permis le retour au calme hier soir.

Au-delà des scènes de violences, et d'émeutes, certains policiers choisissent de montrer leur solidarité avec le mouvement, en mettant un genou à terre. Précisions de Bertrand Gallicher.

Dans ce journal également : l'épidémie de Covid-19, qui continue, au Brésil et au Mexique, où pourtant les mesures de protection s'assouplissent. Reportages d'Olivier Poujade et d'Emmanuelle Steels.

Et puis en France, la préparation du deuxième tour des municipales. Les tractations vont bon train, à la veille de la date limite pour les fusions de listes. On voit ça avec Pierre Neveux, dans un instant.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......