LE DIRECT
Jean-Castex (au centre), entouré de l'adjointe au maire de Lille Marie-Christine Staniec-Wavrant et du préfet Michel Lalande (à droite) ce lundi.

Coronavirus : Jean Castex appelle à ne "pas baisser la garde", pour éviter "un reconfinement généralisé"

15 min

Le Premier ministre était en déplacement à Lille et Roubaix ce lundi, alors que l'OMS écartait toute "solution magique" face au nouveau coronavirus. Jean Castex était en première ligne pour tenter de remobiliser et de responsabiliser les citoyens.

Jean-Castex (au centre), entouré de l'adjointe au maire de Lille Marie-Christine Staniec-Wavrant et du préfet Michel Lalande (à droite) ce lundi.
Jean-Castex (au centre), entouré de l'adjointe au maire de Lille Marie-Christine Staniec-Wavrant et du préfet Michel Lalande (à droite) ce lundi. Crédits : DENIS CHARLET - AFP

Contre le coronavirus, le gouvernement se veut mobilisé. Jean Castex s'affichait ce lundi dans la métropole lilloise, quelques jours après Olivier Véran. Quelques jours aussi après l'annonce par le préfet de nouvelles mesures dans le département du Nord. A Roubaix, Jean Castex a voulu également re-mobiliser les habitants.

Qui est responsable de la tragédie de Gênes ?  Le nouveau viaduc, inauguré ce lundi sans les familles des 43 victimes. Près de deux ans après l'effondrement de l'ouvrage, la famille Benetton est sur le grill en Italie.    

Sanofi mis en examen pour homicide involontaire pour avoir commercialisé la Dépakine. Pour la première fois, les juges forcent le laboratoire à mettre de l'argent sur la table.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......