LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Harvey Weinstein lors de son arrivée au tribunal d'Etat de Manhattan à New York

Harvey Weinstein devant ses juges

19 min

Le procès du producteur déchu vient de débuter à New York. Il doit répondre de viol et d'agression sexuelle. Harvey Weinstein nie les faits qui lui son reprochés, il évoque des relations consenties.

Harvey Weinstein lors de son arrivée au tribunal d'Etat de Manhattan à New York
Harvey Weinstein lors de son arrivée au tribunal d'Etat de Manhattan à New York Crédits : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Harvey Weinstein, très affaibli, est arrivé au tribunal d'Etat de Manhattan tout à l'heure à New York en poussant un déambulateur. L'ancien producteur souffre du dos depuis un accident de voiture en août dernier. Au moins 80 femmes l'accusent d'agressions sexuelles, mais le procès ne concerne que deux d'entre elles. L'une des plaignantes affirme que Weinstein l'a violée dans une chambre d'hôtel new-yorkaise en 2013. Devant le tribunal de Manhattan, une quinzaine de femmes ont manifesté leur colère, parmi lesquelles deux victimes présumées du producteur, les actrices Rose McGowan et Rosanna Arquette. Le reportage de Grégory Philipps.

LES AUTRES TITRES DU JOURNAL

"Mort à l'Amérique, mort à Israël", une immense foule haineuse a accompagné à Téhéran le cercueil de Qasseim Soleimani, le général iranien exécuté par les Américains. A Bagdad, le parlement irakien réclame le départ des troupes américaines. Dans ce journal, les reportages de Siavosh Ghazi, le correspondant de RFI à Téhéran, et Omar Ouahmane, notre envoyé spécial en Irak.

Deux hommes, deux spécialistes de la sécurité privée, ont joué un rôle majeur dans l'évasion de Carlos Ghosn du Japon vers le Liban. L'ex-PDG de Renault-Nissan tiendra une conférence de presse mercredi à Beyrouth, sa première prise de parole publique depuis sa fuite. Les précisions d'Aurélien Colly à Beyrouth.  

En France, 33e jour de grève contre la réforme des retraites. Jean-Pierre Farandou, le patron de la SNCF, appelle à la reprise du travail. Le gouvernement, lui, cherche à s'attirer la bienveillance de la CFDT. pour trouver un compromis. Dossier dans ce journal avec Anne-Laure Jumet et Pierre Neveux.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......