LE DIRECT
L'actrice américaine Doris Day a joué dans plusieurs comédies hollywoodiennes avec l'acteur Rock Hudson dans les années 1960.

Mort de l'icône hollywoodienne Doris Day

20 min

Elle chantait "Que sera sera" dans "L'homme qui en savait trop", d'Alfred Hitchcock. La star hollywoodienne Doris Day a succombé à une pneumonie, à 97 ans.

L'actrice américaine Doris Day a joué dans plusieurs comédies hollywoodiennes avec l'acteur Rock Hudson dans les années 1960.
L'actrice américaine Doris Day a joué dans plusieurs comédies hollywoodiennes avec l'acteur Rock Hudson dans les années 1960. Crédits : HO - AFP

Hollywood perd l'une de ses étoiles. L'actrice et chanteuse Doris Day s'est éteinte, à quatre-vingt-dix-sept ans. Artiste boudée par les critiques mais adulée par le public, elle incarnait l’image de l’Américaine modèle des années 50 et 60. Enfant, elle rêvait de devenir danseuse, un rêve brisé par un accident de voiture. Finalement,  elle laisse derrière elle une quarantaine de films et plus de 600 chansons.

Les autres titres du journal de 18 heures

Représailles chinoises aux dernières mesures protectionnistes américaines :  Pékin va augmenter  ses droits de douane sur des produits américains représentant 60 milliards de dollars d'importations annuelles.  

La direction d'Air France confirme un plan de départs volontaires. La compagnie veut réduire les effectifs de son réseau court-courrier, et plusieurs lignes vont fermer.

La campagne officielle pour les élections européennes est lancée, et le dossier de ce journal est consacré à la Pologne, où le patriotisme a le vent en poupe. Beaucoup de jeunes Polonais s'enrôlent dans des groupes paramilitaires.

À venir dans ... secondes ...par......