LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le 4 juin 2015, à Reims, Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert posait avec une photo de son fils, en état végétatif.

Les ultimes recours des parents de Vincent Lambert

20 min

La Cour européenne des droits de l'Homme rejette la requête des parents de Vincent Lambert. L'arrêt des traitements a commencé ce matin.

Le 4 juin 2015, à Reims, Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert posait avec une photo de son fils, en état végétatif.
Le 4 juin 2015, à Reims, Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert posait avec une photo de son fils, en état végétatif. Crédits : FRANCOIS NASCIMBENI - AFP

L'arrêt des traitements de Vincent Lambert a commencé ce matin. Cela signifie l'interruption de l'alimentation et de l'hydratation artificielle et l'administration de sédatifs. L'ancien infirmier, en état végétatif depuis onze ans, devrait s'éteindre d'ici quelques jours à une semaine, selon les médecins. Dans son courrier à la famille, le chef du service de soins palliatifs de l'hôpital de Reims disait espérer que les proches sauraient "ouvrir une parenthèse, et se rassembler auprès de lui, afin que ces moments soient plus paisibles, intimes et personnels..."  Mais le conflit familial est plus vif que jamais. Pour les parents de Vincent Lambert, cette décision médicale est "une folie". Ils ont tenté un dernier recours auprès de la Cour européenne des droits de l'Hommes. Requête rejetée cet après-midi.

Les autres titres du journal de 18 heures

Dernière semaine de campagne avant le scrutin européen, avec trente-quatre listes qui ont parfois du mal à se faire entendre et des débats particulièrement complexes à organiser.

Ils ont peur de voir rester au pouvoir le système qu'incarnait Abdelaziz Bouteflika. Les manifestants mobilisés depuis treize semaines en Algérie sont de plus en plus nombreux à réclamer un report de l’élection présidentielle du 4 juillet. mais l’armée répète qu'il faut maintenir le scrutin.

Ford veut supprimer 10% de ses effectifs d'ici fin août. Cela représente 7.000 emplois à travers le monde.  Le constructeur américain doit faire des économies.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......