LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La logistique mise en place en France pour le vaccin de Pfizer-BioNtech

Covid-19 : l'Agence européenne du médicament valide le vaccin de Pfizer-BioNtech

20 min

Alors que le monde isole les Britanniques et qu'un nouveau vent de panique souffle depuis l'annonce d'une variante du virus dans le pays. Les campagnes de vaccination vont pouvoir commencer à la fin de la semaine en France.

La logistique mise en place en France pour le vaccin de Pfizer-BioNtech
La logistique mise en place en France pour le vaccin de Pfizer-BioNtech Crédits : Visactu

L'Europe est à la recherche d'une vraie coordination dans sa stratégie anti-virus alors que les experts ne sont pas unanimes sur la dangerosité et la contagiosité du virus anglais. L'Agence européenne du médicament estime que le vaccin devrait être efficace y compris contre la variante anglaise du coronavirus et préconise aussi d'examiner au cas par cas la question des femmes enceintes.

Les autres titres du journal

Le monde de la culture, toujours confiné, en grande souffrance, était ce matin devant le conseil d'Etat pour neuf recours contre la fermeture des lieux culturels. Mais en Conseil des ministres le gouvernement réaffirme que la stratégie française de confinement précoce a été payante, elle permettre peut-être au pays de passer des fêtes plus apaisées que chez nos voisins.    

En Centrafrique, après ce qui s'apparente a un coup d'état, l'arrive de militaires étrangers, des forces russes et rwandaises sont attendues dans le pays.

Enfin, c'était un canular mais il a permis de découvrir le pot aux roses. Une conversation enregistrée dans laquelle un membre du FSB décrit par le menu comment les services de renseignements russes ont voulu empoisonner Alexeï Navalny. C'est le site d'investigation Bellingcat qui rend public cet enregistrement et qui rajoute que c'est l'opposant lui même qui affirme avoir piégé au téléphone un agent. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......