LE DIRECT
Un militant anti-Brexit passe devant des affiches présentant des politiciens britanniques à Westminster, dans le centre de Londres. (02/04/19)

Le scénario du Brexit dur se renforce

20 min

Rien n'est encore sorti de la nouvelle réunion organisée au 10, Downing Street. Les partenaires du Royaume-Uni se disent maintenant prêts à cette éventualité du "No Deal".

Un militant anti-Brexit passe devant des affiches présentant des politiciens britanniques à Westminster, dans le centre de Londres. (02/04/19)
Un militant anti-Brexit passe devant des affiches présentant des politiciens britanniques à Westminster, dans le centre de Londres. (02/04/19) Crédits : ISABEL INFANTES - AFP

"Un Brexit sans accord n'a jamais été mon souhait, mais il devient chaque jour plus probable" déclare le négociateur Michel Barnier. Les députés britanniques ont rejeté non seulement l'accord de Brexit conclu entre Londres et Bruxelles, mais aussi toutes les autres options envisagées, et le gouvernement, réuni depuis ce matin par Theresa May, n'a pour l'instant sorti aucune solution de son chapeau. Pour Emmanuel Macron, qui recevait aujourd'hui le premier ministre Irlandais, "L'Union européenne ne peut être durablement l'otage de la résolution d'une crise politique au Royaume-Uni".

Les autres titres du journal de 18 heures

Pour l'Organisation mondiale du commerce, il est de plus en plus urgent de résoudre les tensions commerciales. Elles pèsent sur la croissance, qui devrait ralentir cette année.  

Le "Grand débat national" se poursuit à l'Assemblée. Les députés font leurs propositions concernant la transition écologique et la fiscalité.  

Plus de trois mille personnes seraient mortes l'an dernier dans la rue. Le Collectif des morts de la rue leur rend hommage et alerte, une fois de plus, sur la gravité de la situation.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......