LE DIRECT
Lors de son déplacement, Emmanuel Macron a rendu visite à Gisèle, 80 ans.

160 millions d'euros pour les aides à domiciles, les "oubliés" de la prime Covid

15 min

En déplacement à Toulon, le Président de la République promet ce mardi 160 millions pour les aides à domicile. Les syndicats de la profession demandent une revalorisation plus globale des salaires.

Lors de son déplacement, Emmanuel Macron a rendu visite à Gisèle, 80 ans.
Lors de son déplacement, Emmanuel Macron a rendu visite à Gisèle, 80 ans. Crédits : Christophe Simon - AFP

Emmanuel Macron promet 160 millions d'euros pour les aides à domicile, profession oubliée de la prime Covid. L'Etat participera à hauteur de 80 millions, les départements financeront l'autre moitié. L'annonce a été réalisée à Toulon, lors d'un déplacement du Président à  une quarantaine de kilomètre de son lieu de vacances, le fort de Brégançon.

Le couperet est tombé pour France Ô, et France 4. Cette dernière écope d'un sursis d'un an. La ministre de la culture a confirmé ce mardi après-midi que les deux chaînes allaient s'éteindre. Eclairage, dans ce journal.  

Une vingtaine d'entraîneurs de patinage artistique visés par un rapport de l'inspection générale du ministère, six mois après les révélations d'anciennes patineuses. Il pointe du harcèlement, des agressions sexuelles et viols... et une omerta entretenue par la fédération des sports de glace.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......