LE DIRECT
Réunion des partenaires sociaux au ministère du Travail pour discuter du projet de réforme des retraites. 07/01/2019

Réforme des retraites : de nouvelles discussions, mais pas d'avancée

20 min

Les discussions sur la réforme des retraites se poursuivront vendredi à Matignon, autour de la proposition de la CFDT d'une conférence de financement.

Réunion des partenaires sociaux au ministère du Travail pour discuter du projet de réforme des retraites. 07/01/2019
Réunion des partenaires sociaux au ministère du Travail pour discuter du projet de réforme des retraites. 07/01/2019 Crédits : Lionel BONAVENTURE - AFP

"Bonne idée" repond Edouard Philippe à Laurent Berger. Les partenaires sociaux se retrouveront vendredi à Matignon, pour le cadrage de la "conférence de financement" proposée par la CFDT. Ce matin, syndicats et patronat ont été reçus au ministère du Travail, mais sur le fond, rien n'a bougé.

Les autres titres du journal

.Gallimard retire de la vente le journal de Gabriel Matzneff, qui y fait l'apologie de la pédophilie. Une décision inédite

Discret hommage, ce matin, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, rue Nicolas Appert à Paris...  5 ans après l'attaque djihadiste contre le journal, les noms des victimes ont été ont été lus, devant leurs familles et leurs proches.

"Charlie for ever" : émission "Grand reportage" du vendredi 3 janvier, consacré à Charlie Hebdo. Reportage : Antoine Marette. Présentation : Aurélie Kieffer.

En Iran, les funérailles du général Qassem Soleimani tournent au drame. Plus de cinquante personnes  sont mortes dans la bousculade. En tuant Soleimani, "on a pris la bonne décision", affirme le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

En Espagne, le premier ministre socialiste Pedro Sanchez va prendre la tête d'une nouvelle coalition gouvernementale. Mais il a obtenu l'aval du parlement de justesse.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......