LE DIRECT
Le président américain Donald Trump s'adresse aux médias avant de se dirige vers Air Force One sur la base aérienne d'Andrews dans le Maryland, le 12 janvier 2021

La procédure de destitution suscite "une immense colère", selon Donald Trump

7 min

Le président américain sortant assure que son discours précédant l'assaut du Capitole était "tout à fait convenable" et qu'il ne veut pas de violences.

Le président américain Donald Trump s'adresse aux médias avant de se dirige vers Air Force One sur la base aérienne d'Andrews dans le Maryland, le 12 janvier 2021
Le président américain Donald Trump s'adresse aux médias avant de se dirige vers Air Force One sur la base aérienne d'Andrews dans le Maryland, le 12 janvier 2021 Crédits : US President Donald Trump speaks to the media as he makes his way to board Air F - AFP

Menacé d'une procédure de destitution, Donald Trump se défend. Lors de sa première apparition publique depuis les événements du Capitole, le président américain sortant a assuré que son discours précédant l'assaut du Capitole était "tout à fait convenable" et que la procédure de destitution lancée à son encontre causait "une immense colère" chez ses partisans.

Sécheresse, conflits, épidémies entraînent des crises humanitaires trop souvent passées sous silence. Dans un nouveau rapport, l'ONG Care alerte sur la situation d'une dizaines de pays en détresse. Parmi eux le Burundi, cinquième pays le plus pauvre du monde.

Face à la hausse de la circulation du Covid-19 et à la menace d'une forme plus contagieuse, "le couvre-feu suffit" pour le moment, estime Jean Castex. Le premier ministre a rassuré les députés de la majorité sur la campagne de vaccination.

Le parcours de personnes obèses candidates à la chirurgie bariatrique : c'est le thème d'une émission de M6 qui déclenche la colère des associations anti-grossophobies.

À venir dans ... secondes ...par......