LE DIRECT
Lutte contre Ebola: une infirmière à Goma

Ebola: deux molécules semblent efficaces dans le combat contre le virus

15 min

Deux patients sont guéris, annoncent les autorités sanitaires congolaises.

Lutte contre Ebola: une infirmière à Goma
Lutte contre Ebola: une infirmière à Goma Crédits : AUGUSTIN WAMENYA / AFP - AFP

Peut-être enfin des sources d'espoir dans la lutte contre le virus Ebola.  Dans le cadre d'un essai clinique en République du Congo, deux médicaments augmentent significativement le taux de survie de patients. Deux d'entre eux sont déclarés guéris par les autorités sanitaires.  L'espoir se dessine donc mais il faut rester prudent. Nous entendrons sur ce sujet la docteure Anne-Marie Pegg de Médecins sans frontières.   

Des questions  se posent en Russie autour d'une explosion qui s'est déroulé jeudi dernier dans le nord du pays et qui a coûté la vie à 5 scientifiques.  Des radiations 4 à 16 fois supérieures à la normales ont été observées.  Nous tentons d'y voir plus clair dans cette édition avec Jean Didier Revoin notre correspondant à Moscou.   

38 enfants surexposés à l'arsenic dans l'Aude, dans la vallée de l'Orbiel.  C'est un nouveau bilan de l'Agence régionale de santé (ARS) d'Occitanie. Les habitants craignent que les inondations meurtrières d'octobre 2018 aient pollué les sols. Nous faisons le point avec Emeline Ferry.

À venir dans ... secondes ...par......