LE DIRECT
Emmanuel Macron face aux cercueils de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello dans la cour d'honneur des Invalide. (14/05/19)

Hommage national aux militaires tués au Burkina Faso

20 min

La France a rendu un hommage national aux deux militaires tombés en libérant des otages au Burkina Faso. Le chef de l'Etat a salué leur sacrifice lors d'une cérémonie empreinte d'émotion, dans la cour d'honneur des Invalides, à Paris.

Emmanuel Macron face aux cercueils de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello dans la cour d'honneur des Invalide. (14/05/19)
Emmanuel Macron face aux cercueils de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello dans la cour d'honneur des Invalide. (14/05/19) Crédits : CHRISTOPHE PETIT TESSON - AFP

Députés et sénateurs ont observé cet après-midi un moment de recueillement en hommage aux deux membres des forces spéciales tués en libérant des otages au Burkina Faso. Un peu plus tôt, un hommage national était rendu à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, dans la cour d'honneur des Invalides, à Paris. Le chef de l'Etat a prononcé une allocution très solennelle, au cours de laquelle il a exprimé avec force son soutien aux militaires.

Les autres titres du journal de 18 heures

En Arabie Saoudite, deux puits de pétrole ont été attaqué par des drones chargés d'explosifs. Une attaque revendiquée par les rebelles houtis au Yemen.

Gibraltar se prépare à contre-coeur au Brexit. C'est d'autant plus compliqué que plus du tiers de la population active vient de l'autre côté de la frontière  .

La lumière bleue des LED (les diodes électro-luminescentes) est mauvaise pour les yeux, et pour le sommeil. L'Agence nationale de Sécurité sanitaire fait le point sur les effets toxiques de certains éclairages.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......