LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son épouse Sara votent à Jérusalem. (17/09/19)

L'avenir de Netanyahu entre les mains des Israéliens

20 min

Benjamin Nethanyahu a jeté toutes ses forces dans la bataille des législatives. Va-t-il se maintenir au pouvoir et déjouer l'offensive de Benny Gantz ?

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son épouse Sara votent à Jérusalem. (17/09/19)
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son épouse Sara votent à Jérusalem. (17/09/19) Crédits : Heidi Levine - AFP

Aller encore un peu plus à droite, ou virer complètement à bâbord ? Les Israéliens ont encore trois heures pour fixer le cap. Soit ils appuient le Likoud et ses alliés (droite et partis religieux), et Benjamin Netanyahu sera une nouvelle fois reconduit à la tête du gouvernement, soit ils soutiennent le formation centriste "Bleu Blanc", la gauche ou les partis arabes, et l'ancien chef d'état major de l'Armée prendra la main. La campagne électorale a été d'autant plus acharnée que le premier ministre mise sur sa réélection pour échapper aux ennuis judiciaires. Les pronostics étaient jusque-là assez serrés, l'issue du scrutin dépendra donc beaucoup de la participation à ces élections législatives anticipées.

Les autres titres du journal de 18h

Message sanglant des Talibans. Au moins quarante-huit personnes sont mortes dans deux attentats suicides. L'un d'eux visait un rassemblement électoral du président Ashraf Ghani.

Le réchauffement climatique est encore plus rapide qu'on ne le prévoyait. Pour échapper au pire des scénarios, il faut accélérer les efforts, nous disent des scientifiques français.

Regarder l'immigration en face : la consigne d'Emmanuel Macron aux parlementaires de la majorité est diversement entendue et appréciée.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......