LE DIRECT
Le port du masque obligatoire dans les open space à partir du 1er septembre.

Le port du masque obligatoire dans les open space à partir du 1er septembre

13 min

Dans les entreprises , les protocoles sanitaires ne prendraient pas suffisamment en compte le risque de propagation du virus par aérosol, entendez les fines gouttelettes en suspension dans l'air que l'on expire. A la rentrée il faudra porter le masque dans les open space et les salles de réunion.

Le port du masque obligatoire dans les open space à partir du 1er septembre.
Le port du masque obligatoire dans les open space à partir du 1er septembre. Crédits : Bertrand Guay - AFP

Coupable de conspiration. Le verdict du tribunal spécial des Nations Unies pour le Liban est tombé à la mi journée.

15 ans après l'attentat à la camionnette piégée qui avait coûté la vie à l'ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri , attentat à Beyrouth qui avait fait également 21 victimes. Le verdict vise seul l'un des 4 membres présumés du Hezbollah. Le tribunal spécial qui siège dans la banlieue de La Haye, aux Pays-Bas, a estimé qu'il ne disposait pas de preuve de la responsabilité des trois autres accusés, qui ont été acquittés.   

Le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas de preuve d'une implication de la direction de Hezbollah ni de la Syrie dans cet attentat.

Un coup d'état est il en train de se préparer au Mali ? La situation est en tous cas inquiétante.  Des militaires maliens ont pris ce matin le contrôle d'une garnison proche de Bamako; suscitant l'inquiétude de Washington et des voisins du Mali quant à un éventuel renversement du président Ibrahim Boubacar Keïta. 

Le Mali connaît depuis juin des manifestations d'envergure contre le président jugé par ses opposants incapable de rétablir la sécurité dans le pays et de remédier à la corruption.  

L'ambassade de France à Bamako a également recommandé aujourd'hui à ses ressortissants de rester chez eux.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......