LE DIRECT
Une école fermée le 3 mai 2020 en raison de la pandémie.

Covid-19 au Royaume-Uni : le bilan pourrait être bien plus important qu'annoncé

16 min

Un peu moins de 35 000 personnes sont mortes de la Covid-19, rapporte le ministère britannique de la Santé. Mais une nouvelle enquête de l'Office for National Statistics (ONS), l'équivalent de l'Insee au Royaume-Uni dont la méthode diffère de celle des autorités, avance 19 000 décès de plus.

Une école fermée le 3 mai 2020 en raison de la pandémie.
Une école fermée le 3 mai 2020 en raison de la pandémie. Crédits : Roy J Baron / PHOTOSHOT - Maxppp

Comment réellement quantifier la surmortalité due au coronavirus ? On sait que dans de nombreux pays, depuis le début de l'épidémie, les statistiques officielles (voir l'infographie) peinent à prendre en compte l'ensemble des cas de Covid-19. Cela semble particulièrement vrai au Royaume-Uni où ce matin de nouvelles études ont indiqué que le bilan officiel de la pandémie pourrait devoir être relevé de près de 20 000 cas !

.
. Crédits : Visactu

Les autres titres du journal

Le plan européen de relance présenté hier, avec ses 500 milliards d'euros mobilisés, devra-t-il faire l'objet d'un compromis ? ll est quoi qu'il en soit très discuté par quelques pays.

En France, l'actualité politique avec la date du deuxième tour des élections municipales, toujours en discussion.

Et l'arrivée à l'Assemblée d'un 9ème groupe, qui veut s'autonomiser de la République en Marche, notamment sur les questions écologiques. Précisions de Stéphane Robert.

.
. Crédits : Visactu

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......