LE DIRECT
Giuseppe Conte au Sénat cet après-midi

Giuseppe Conte, premier ministre Italien, démissionne

14 min

Il s'agit d'une conséquence de la crise gouvernementale ouverte par le ministre de l'intérieur Matteo Salvini.

Giuseppe Conte au Sénat cet après-midi
Giuseppe Conte au Sénat cet après-midi Crédits : ANDREAS SOLARO / AFP - AFP

Giuseppe Conte démissionne. Le premier ministre Italien l'a annoncé cet après-midi au Sénat. Il s'est exprimé après le dépôt d'une motion de défiance présentée par la Ligue, parti d'extrême droite, de Matteo Salvini afin de renverser le gouvernement. Précisions à Rome de notre correspondant Antonino Galofaro .   

Autres titres du journal 

Madrid envoie un navire espagnol afin de prendre en charge les migrants qui sont présents à bord du bateau de l'ONG Proactiva Open Arms. Le bateau humanitaire est toujours bloqué au large de l'Italie. La situation à bord devient hors de contrôle selon l'ONG.  15 migrants se sont aujourd'hui jetés à l'eau pour rejoindre à la nage l'île de Lampedusa. Analyse à suivre signé Matthieu de Taillac.   

13.200 policiers et gendarmes, épaulés par des forces militaires, sont mobilisés pour assurer la sécurité du G7 à Biarritz ce week-end. C'est ce qu'annonce aujourd'hui le ministre de l'intérieur Christophe Castaner. Il affirme qu'aucun débordement ne sera toléré. Nous l'entendons dans cette édition.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......