LE DIRECT
Le 20/07/21 soit 2 jours après les révélations, Emmanuel Macron en personne a été la cible du logiciel Pegasus.

Pegasus : la France inquiète de faits présumés "d'une très grande gravité"

14 min

L'affaire Pegasus déferle au sommet de l'Etat français. Deux jours après les révélations, la nouvelle vient de tomber : Emmanuel Macron a été la cible de ce logiciel espion. Comment le smartphone du président de la République a été découvert dans la liste des 50 000 numéros ciblés dans le monde.

Le 20/07/21 soit 2 jours après les révélations, Emmanuel Macron en personne a été la cible du logiciel Pegasus.
Le 20/07/21 soit 2 jours après les révélations, Emmanuel Macron en personne a été la cible du logiciel Pegasus. Crédits : THOMAS COEX - AFP

De nouvelles révélations dans l'affaire Pegasus ! ET pas des moindres. Elles concernent le président de la République. Un rappel, Pegasus est un logiciel commercialisé par l'entreprise israélienne NSO, une sorte de mouchard qui permet d'infiltrer un smartphone sans laisser de traces. Au moins 50 000 numéros de téléphones, de journalistes, militants ou personnalités politiques dont le roi du Maroc Mohamed 6 ont été la cible de Pegasus. Une affaire révélée il y a 2 jours par un consortium rassemblé par l'association Forbidden Stories, 17 médias du monde entier, dont notre cellule d'investigation ici à Radio France.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal 

Au Mali, à quand la stabilité ? Après deux coups d'Etat en moins d'un an, l'actuel président de la transition a échappé a une tentative d'assassinat, en pleine célébration de l'Aïd-El-Kébir.

Une hausse jamais vue des contaminations au covid-19 : en 24 heures 18 000 Français ont été testés positifs. Et alors que vous êtes de plus en nombreux à aller vous faire vacciner. Le projet de loi sur l'obligation vaccinale est examiné par les députés depuis ce matin. Beaucoup de questions se posent sur le droit des salariés à travailler s'ils ne sont pas vaccinés.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......