LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Claude Brasseur, César du meilleur second rôle masculin dans "Un éléphant ça trompe énormément" d'Yves Robert, le 2 janvier 1977.

Claude Brasseur, le dernier éléphant du cinéma vient de rejoindre le paradis

20 min

Il était un enfant de la balle et il est devenu un des acteurs les plus populaires de son temps. Un archétype de dur à cuire au cœur tendre, entre autres. Le comédien est décédé aujourd’hui à l'age de 84 ans .

Claude Brasseur, César du meilleur second rôle masculin dans "Un éléphant ça trompe énormément" d'Yves Robert, le 2 janvier 1977.
Claude Brasseur, César du meilleur second rôle masculin dans "Un éléphant ça trompe énormément" d'Yves Robert, le 2 janvier 1977. Crédits : PICOT/Gamma-Rapho - Getty

Il est un de ceux qui nous ont appris qu'un éléphant, ça trompe énormément. Le comédien et acteur Claude Brasseur est mort ce mardi à l'âge de 84 ans. Un homme qui aura marqué des générations, avec plus de cent films, des rôles immenses et aussi des films d'art et d'essai, des rôles encore pour la télévision et des séries. Son agente précise qu'il est mort paisiblement,  entouré des siens. Il sera inhumé à Paris au Père-Lachaise où il reposera aux côtés de son père.   

Les autres titres du journal

Les discussions se poursuivent a Matignon pour savoir quoi faire face à la nouvelle variante du Covid 19 apparue au Royaume Uni, que personne ne veut voir arriver en France. Il est question d'autoriser les ressortissants français à revenir pour les fêtes sous condition d'un test. Pendant ce temps, la France se dit prête pour entamer la campagne de vaccination dimanche, dès que la Haute Autorité de Santé aura donner son aval, attendu après demain. 

Face au semi blocus de Londres, la Commission européenne recommande elle d'éviter ainsi notamment la rupture de chaines d'approvisionnement pour le Royaume-Uni.

Crises sociales, crise sanitaire, crises de confiance dans la politique et aussi dans la science, un bilan signé Emmanuel Macron dans un long interview à l'Express - interview en distanciel bien sur réalisé depuis sa résidence forcée de la Lanterne.

Les arméniens dans la rue à Erevan pour demander la démission de leur Premier ministre. L'avenir politique de Nicol Pachinian pourrait ne pas survivre à la défaite du pays face à l’Azerbaïdjan dans le Haut Karabakh.

Au Mali, l'armée accusés de crimes de guerres,  des groupes armes soupçonnés de crimes  contre l'humanité : un rapport de l'ONU est accablant pour les forces en présence dans le pays. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......