LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le PDG de Lubrizol, Eric Schnur, entendu par la commission d'enquête du Sénat. (22/10/19)

Le PDG de Lubrizol veut rassurer

20 min

Aucune menace pour la santé des habitants après l'incendie de l'usine de Rouen. Devant les parlementaires, le PDG de Lubrizol s'excuse, et promet des indemnisations, mais il se veut surtout rassurant.

Le PDG de Lubrizol, Eric Schnur, entendu par la commission d'enquête du Sénat. (22/10/19)
Le PDG de Lubrizol, Eric Schnur, entendu par la commission d'enquête du Sénat. (22/10/19) Crédits : ERIC PIERMONT - AFP

Le PDG du groupe américain Lubrizol a été entendu successivement aujourd'hui par les députés puis les sénateurs : la mission d'information de l'Assemblée nationale et la commission d'enquête du Sénat ont tenu à entendre les explications d'Eric Schnur sur l'incendie survenu le 26 septembre à Rouen. L'incendie qui a ravagé l'usine classée Seveso suscite toujours beaucoup d'angoisse, compte-tenu des milliers de tonnes de produits chimiques qui ont brûlé, dégageant des fumées nauséabondes et irritantes. Le PDG de Lubrizol affirme qu'il n'y a aucun risque pour la santé.

Les autres titres du journal de 18h

Contre l'agri-bashing, des agriculteurs se rassemblent devant les préfectures, et réclament le soutien du chef de l'Etat. Il y a également des manifestations en Allemagne sur le même thème. 

Vladimir Poutine reçoit le président turc, qui menace de relancer son offensive dans le nord-est de la Syrie. Pendant ce temps, les président syrien Bachar al Assad se rend à Idleb, et affirme sa volonté d'y remporter la bataille. 

Au Chili, le président Piñera réunit les partis politiques pour tenter de trouver une issue à la violente crise sociale qui a fait quinze morts en cinq jours.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......