LE DIRECT
Une femme sri-lankaise pleure pendant le service funéraire d'une victime d'un attentat à la bombe dans un cimetière de Colombo. (23/04/19)

Sri Lanka : l'Etat islamique revendique les attentats de dimanche

20 min

Les attentats de Pâques au Sri Lanka ont été revendiqués par l'organisation Etat islamique. Deux frères sri-lankais ont manifestement joué un rôle clé dans ces attaques.

Une femme sri-lankaise pleure pendant le service funéraire d'une victime d'un attentat à la bombe dans un cimetière de Colombo. (23/04/19)
Une femme sri-lankaise pleure pendant le service funéraire d'une victime d'un attentat à la bombe dans un cimetière de Colombo. (23/04/19) Crédits : LAKRUWAN WANNIARACHCHI - AFP

L'organisation Etat Islamique a revendiqué les attaques qui ont endeuillé le Sri Lanka dimanche. Selon le dernier bilan, ces attentats contre des églises et hôtels de luxe ont tué plus de trois-cent-vingt personnes et en ont blessé cinq-cents.  Il s'agirait de représailles au massacre des mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le mois dernier. Cinquante musulmans avaient été abattus.

Les autres titres du journal de 18 heures

La biodiversité en danger. Selon un projet de rapport de l'ONU, jusqu'à un million d'espèces animales et végétales pourraient être menacées d'extinction, dont beaucoup "dans les prochaines décennies". 

François Fillon et son épouse Pénélope devront s'expliquer devant le tribunal correctionnel des soupçons d'emplois fictifs révélés pendant la campagne présidentielle de 2017. 

Des petits-déjeuners gratuits à l'école, pour réduire les inégalités et permettre aux enfants d'apprendre dans de bonnes conditions : l'initiative en cours dans huit académies sera généralisée à la rentrée.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......