LE DIRECT
Irène Frachon, à droite, au palais de justice de Paris, en juin 2020

Procès du Mediator : les réquisitoires

19 min

Des réquisitions contre "le jusqu'au boutisme" des laboratoires Servier. Le terme vient du parquet, qui évoque également les "manipulations", "dissimulations" et "manœuvres" des prévenus dans le procès du Mediator.

Irène Frachon, à droite, au palais de justice de Paris, en juin 2020
Irène Frachon, à droite, au palais de justice de Paris, en juin 2020 Crédits : PHILIPPE LOPEZ - AFP

Les réquisitions dans le procès Mediator, depuis ce matin. Elles sont dirigées contre les prévenus aux rangs desquels les laboratoires Servier et l'Agence Nationale de Sécurité du médicament. Elles doivent durer jusqu'à demain matin. Compte-rendu de Florence Sturm.

Les autres titres de l'actualité

Quelle prise en charge pour les malades, guéris du coronavirus, et qui pourtant souffrent de symptômes persistants ? Nous verrons cela avec le reportage de Tara Schlegel à l'hôpital Foch, de Suresnes. De sera le dossier ce cette édition.

Nous irons également en Allemagne, où deux cantons de l'ouest du pays viennent d'être reconfinés, en raison d'une résurgence de l'épidémie.  Correspondance de David Philippot.

.
. Crédits : Visactu
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Dans ce journal également, une page économie, avec un appel à la grève reconductible, à partir de demain, à BFM TV.

Et puis l'enquête des syndicats de PSA sur le télétravail dans l'entreprise, voulu par la direction, mais pas si soutenu, vous l'entendrez, parmi les salariés.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......