LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Manifestation contre le président Abdelaziz Bouteflika à Alger. (22/03/2019)

Algérie : l'armée pousse le président Bouteflika vers la sortie

20 min

Pour le chef de l'armée algérienne, Abdelaziz Bouteflika n'est plus apte à être président. Le général Ahmed Gaïd Salah demande que la présidence de la République soit déclarée vacante.

Manifestation contre le président Abdelaziz Bouteflika à Alger. (22/03/2019)
Manifestation contre le président Abdelaziz Bouteflika à Alger. (22/03/2019) Crédits : AFP

On a longtemps pensé Abdelaziz Bouteflika indétrônable... Aujourd'hui, après plus d'un mois de manifestations, le chef de l'Etat major de l'armée demande que soit enclenchée la procédure prévue par l'article 102 de la constitution algérienne. Le chef de l'Etat, très affaibli par un AVC, serait ainsi déclaré "inapte", pour cause de maladie grave et durable. C'est un tournant majeur dans la crise algérienne.

Les autres titres du journal de 18 heures

La réforme du droit d'auteur adoptée par les eurodéputés. Satisfaction des grands groupes de presses et des artistes célèbres. Déception pour les partisans de la liberté du net.

La liste de La république en marche pour les européennes est ficelée. Elle sera menée par Nathalie Loiseau, qui quittera le gouvernement demain. 

Les spécialistes des maladies neuro-musculaires réunis cette à Bordeaux, au sixième Congrès international de Myologie, organisé par l'association AFM Téléthon. Des thérapies émergentes permettent d'améliorer la qualité de vie de certains patients.  Elles sont coûteuses mais très prometteuses.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......