LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La ministre française du Travail Elisabeth Borne arrive pour une réunion du cabinet à l'Elysée à Paris le 19 juillet 2021.

Un licenciement faute de pass sanitaire valide reste possible

15 min

Licencié pour ne pas avoir présenté de pass sanitaire à son employeur. La sanction a disparu de la loi sur l'extension du pass sanitaire adoptée par le Parlement. Mais la ministre du Travail, Elisabeth Borne, assure que ce sera malgré tout toujours possible.

La ministre française du Travail Elisabeth Borne arrive pour une réunion du cabinet à l'Elysée à Paris le 19 juillet 2021.
La ministre française du Travail Elisabeth Borne arrive pour une réunion du cabinet à l'Elysée à Paris le 19 juillet 2021. Crédits : Daniel Pier - AFP

Un salarié pourra t-il être licencié s'il n'est pas en mesure de présenter un pass sanitaire ?  On pensait la question réglée. Le projet de loi sanitaire a été adopté par le Parlement dimanche soir. Cette disposition, portée par la majorité, a été supprimée entre les allers retours Assemblée-Sénat. Le texte de loi dit que sans vaccin ou pass sanitaire, un salarié des établissements recevant du public risque de voir son contrat de travail et son salaire suspendus. Mais la ministre du Travail, Elisabeth Borne ne l'entend pas de la même façon "Il ne faut pas laisser croire aux salariés qu'il ne peut pas y avoir de licenciement", a t-elle dit ce matin sur BFM TV.

Les autres titres du journal 

230 milliards d'euros, montant global des aides Covid, mises en place pour l'instant par le gouvernement. Avec de vrais effets positifs, selon le bilan réalisé par France Stratégie.

Dans ce journal également, l'opération de communication du gouvernement pour inciter les femmes enceintes, qui auraient des craintes, à se faire vacciner.

Les appels au dialogue de l'opposition en Tunisie, après le coup de force du président Saied.

Et puis, un manifestant pro démocratie condamné pour terrorisme et incitation à la sécession à Hong Kong. La Chine mate la rébellion en justice.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......