LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les manifestants anti-gouvernements célèbrent la démission de Saad Hariri, le Premier ministre libanais

Les Libanais laissent éclater leur joie après la démission de Saad Hariri

20 min
À retrouver dans l'émission

Des feux d'artifice tirés dans Beyrouth, l'hymne national repris à pleins poumons par les manifestants. Au treizième jour d'un mouvement de révolte inédit contre les élites au pouvoir au Liban, le Premier ministre Saad Hariri s'est exprimé cet après-midi pour démissionner.

Les manifestants anti-gouvernements célèbrent la démission de Saad Hariri, le Premier ministre libanais
Les manifestants anti-gouvernements célèbrent la démission de Saad Hariri, le Premier ministre libanais Crédits : PATRICK BAZ - AFP

Le Premier ministre libanais Saad Hariri et son gouvernement ont démissionné ce mardi, au treizième jour d'une révolte populaire inédite réclamant le départ de l'ensemble d'une classe politique qui a laissé couler le pays. C'est pourquoi les citoyens ont laissé éclaté leur joie. Cette intervention courte a été suivie et remise en contexte par Valérie Crova. 

Crédits : Visactu

Les autres titres de l'actualité 

En Irak, la contestation sociale s'amplifie également mais elle a dégénéré aujourd'hui. Les forces de sécurité ont tiré à balle réelle sur les manifestants et le mouvement se radicalise. Les précisions de Nadine Epstain.

L'horizon se dégage-t-il pour Boris Johnson le Premier ministre britannique ? Il a gagné trois mois pour faire passer le Brexit et l'opposition travailliste a accepté la tenue d'élections anticipées en décembre. Un dossier suivi par Antoine Giniaux

En France, Le Sénat a entamé l'examen de la proposition de loi LR qui vise à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnateurs des sorties scolaires. La grève se poursuit sur l'axe ouest à la SNCF et puis l'Assemblée Nationale a largement adopté le projet de budget de la Sécurité sociale pour l'an prochain même si le débat a été vif avec l'opposition sur les moyens de l'hôpital public. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......