LE DIRECT
L'eurodéputé socialiste italien David-Maria Sassoli a été élu président du nouveau Parlement européen. (03/07/19)

David Sassoli nouveau président du Parlement européen

15 min

Le socialiste italien David Sassoli a été élu président du Parlement européen. Il est pourtant loin de faire l'unanimité.

L'eurodéputé socialiste italien David-Maria Sassoli a été élu président du nouveau Parlement européen. (03/07/19)
L'eurodéputé socialiste italien David-Maria Sassoli a été élu président du nouveau Parlement européen. (03/07/19) Crédits : FREDERICK FLORIN - AFP

Le Parlement européen a un nouveau président.  Le socialiste italien David Sassoli a été élu au deuxième tour. Il succède à Antonio Tajani (PPE) pour un mandat de deux ans et demi. Candidat surprise à ce poste, il siège depuis 2009 au Parlement de Strasbourg, Rosalie Lafarge.

Les autres titres du journal de 18 heures

Christine Lagarde pour prendra la tête de la Banque centrale européenne en novembre.  Les marchés réagissent positivement à cette annonce.

Raymond Barre menait la lutte contre la fraude fiscale. Mais il avait un compte en Suisse, selon le Canard enchaîné, avec près de 7 millions d'euros. L'avocat de ses fils déplore que l'on "s'attaque à un mort".  Explications de Frédéric Says, avec une archive de 1976.

Écouter
1 min
L'enquête de Frédéric Says
Raymond Barre à Matignon en novembre 1977
Raymond Barre à Matignon en novembre 1977 Crédits : James Andanson / Sygma - Getty

En Libye, au moins quarante-quatre migrants sont morts après un raid aérien près de Tripoli. L'émissaire de l'ONU évoque un "crime de guerre".

Médecins du Monde s'oppose au brevet d'un traitement anti-cancéreux au prix "exorbitant" : le Kymriah du laboratoire Novartis.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......