LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un croquis d'audience réalisé le 14 décembre 2020 montre Ali Riza Polat, au procès des attentats de janvier 2015.

Attentats de janvier 2015 : de 4 ans de prison à la perpétuité pour les accusés

20 min

Un verdict "pour l'histoire". Après trois mois d'audiences, la cour d'assises spéciale de Paris a rendu son verdict au procès des attentats de janvier 2015 en France. Des peines allant de quatre ans de prison à la perpétuité ont été requises contre les 14 accusés.

Un croquis d'audience réalisé le 14 décembre 2020 montre Ali Riza Polat, au procès des attentats de janvier 2015.
Un croquis d'audience réalisé le 14 décembre 2020 montre Ali Riza Polat, au procès des attentats de janvier 2015. Crédits : Benoit PEYRUCQ - AFP

L'épilogue du procès des attentats de janvier 2015. Après trois mois d'audience devant la cour d'Assises spéciale de Paris, le verdict est donc tombé. L'un des principaux accusés, Ali Riza Polat, est condamné à 30 ans de réclusion criminelle. 30 ans de réclusion également pour Hayat Boumédienne, la veuve du tueur de l'Hyper Cacher. Les précisons de Florence Sturm en direct du Palais de justice de Paris.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres

Le lancement de la campagne de vaccination en France contre le coronavirus dès la dernière semaine de décembre "si les conditions sont réunies", c'est ce qu'affirme Jean Castex. Les 27 pays de l'Union européenne devraient pouvoir commencer à vacciner le même jour et avant la fin de l'année, annonçait ce matin la présidente de la Commission européenne.

La stratégie vaccinale de la France
La stratégie vaccinale de la France Crédits : Visactu

A Marseille, un artiste a décidé de se confiner dans un cube transparent dans une galerie marchande. Son but : inciter les visiteurs à se questionner sur les libertés en temps de crise sanitaire.  

Nous irons à Londres où La pollution de l'air est à l'origine de la mort d'une fillette de 9 ans. Pour la première fois, la justice britannique reconnaît son rôle. Cette fillette, atteinte d'asthme, habitait à 30 mètres d'une voie très empruntée au sud de Londres.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......