Vote historique au Congrès Américain. La Chambre des représentants s'apprête à voter les deux articles de mise en accusation de Donald Trump, en vue de destituer le président.

Pour la troisième fois dans l'histoire des Etats Unis, un président américain va être mis en accusation en vue d’une éventuelle destitution. La Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, débat avant la mise au vote des deux articles de mise en accusation visant le président Trump : "abus de pouvoir" et "entrave à la bonne marche du Congrès". Le résultat du vote ne fait guère de doute. Prochaine étape du processus : la tenue d’un procès du président au Sénat.
Les autres titres du journal de 18h
Responsables syndicaux et patronaux se succèdent à Matignon. L'Elysée espère des avancées sur la réforme des retraites d'ici la fin de la semaine.
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique saisit la justice pour lui signaler les nombreuses omissions de l'ancien haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye dans sa déclaration d'intérêts.
En Grèce, le ministère public requiert l'acquittement du chef du parti néonazi grec Aube dorée et d'autres cadres de l'organisation, accusés du meurtre d'un rappeur antifasciste. Un réquisitoire qui suscite des remous.