LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
 L'usine Scunthorpe de British Steel dans le nord du Lincolnshire, dans le nord-est de l'Angleterre. (22/05/19)

British Steel en redressement, les salariés d'Ascoval inquiets

20 min

La faillite du sidérurgiste British Steel menace des milliers d'emplois au Royaume Uni. En France, la reprise d'Ascoval à Saint-Saulve n'est pas remise en cause selon le gouvernement, mais les salariés s'inquiètent.

 L'usine Scunthorpe de British Steel dans le nord du Lincolnshire, dans le nord-est de l'Angleterre. (22/05/19)
L'usine Scunthorpe de British Steel dans le nord du Lincolnshire, dans le nord-est de l'Angleterre. (22/05/19) Crédits : Lindsey Parnaby - AFP

Les autorités britanniques ont ordonné un placement en redressement judiciaire de British Steel. Le groupe, qui a racheté l’usine d’Ascoval à Saint Saulve (Nord) au début du mois, a trop de difficultés financières, et passe sous contrôle de l’Etat. En France, Bercy se veut rassurant : le plan de reprise d'Ascoval n'est pas remis en cause, selon le ministre de l'Economie.

Les autres titres du journal de 18 heures

Elections européennes :  les bureaux de vote ouvrent demain dans certains Etats de l'Union européenne. Nous tentons de mesurer le poids des nationalistes.

En France, un collectif d'universitaires suivra attentivement le débat télévisé de ce soir... et il fera du "legal checking". C'est s'assurer, par exemple, que les propositions des candidats relèvent bien de la compétence européenne. 

L'intelligence artificielle doit rester au service de l'humain. Quarante-deux pays, dont ceux de l'OCDE s'engagent à respecter certains principes, comme la transparence, et la mise en sécurité des données personnelles.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......