LE DIRECT
Le cercueil de la journaliste Lyra McKee, tuée le 18 avril par un membre du groupe dissident Nouvelle IRA, quitte la cathédrale Sainte-Anne de Belfast. (24/04/19)

Irlande du nord : appel à la paix aux funérailles de Lyra McKee

20 min

Ce n'étaient pas de simples funérailles. A Belfast, les dirigeants britanniques et irlandais ont assisté aux obsèques de la journaliste Lyra Mc Kee, tombée sous le tir d'un militant nationaliste nord-irlandais à Londonderry.

Le cercueil de la journaliste Lyra McKee, tuée le 18 avril par un membre du groupe dissident Nouvelle IRA, quitte la cathédrale Sainte-Anne de Belfast. (24/04/19)
Le cercueil de la journaliste Lyra McKee, tuée le 18 avril par un membre du groupe dissident Nouvelle IRA, quitte la cathédrale Sainte-Anne de Belfast. (24/04/19) Crédits : Paul Faith - AFP

La première ministre britannique Theresa May a séché la séance hebdomadaire de questions au parlement pour se rendre à Belfast. Elle est venu assister, aux côtés du premier ministre Irlandais, aux obsèques de la journaliste Lyra Mc Kee. Cette jeune femme de 29 ans est tombée, jeudi dernier, à Londonderry, sous les balles d'un membre du groupuscule "La nouvelle IRA" (hostile aux accords de paix du vendredi saint), lors d'affrontements entre des militants nationalistes et des policiers.

Les autres titres du journal de 18 heures

En Afhanistan, les forces gouvernementales et étrangères tuent plus que les insurgés. C'est ce que révèle un rapport de l'ONU.

Le Conseil d'Etat se prononce en faveur de l'arrêt des soins de Vincent Lambert, en état végétatif depuis 2008. Ses parents annoncent aussitôt de nouveaux recours.

Les maires de treize villes réclament à l'Etat des places d'hébergement supplémentaires pour les migrants.  Ils jugent "indigne" la situation des étrangers qui cherchent asile en France.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......