LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des guillotines ont déjà fait leur apparition dans des manifestations en 2020.

Landes: 3 fausses guillotines érigées avec les noms d'élus en faveur du pass sanitaire

15 min

La contestation des restrictions sanitaire prend désormais la forme de guillotines. Trois fausses guillotines ont été découvertes dans les Landes ce weekend, avec le nom de plusieurs centaines d'élus inscrits dessus. Ciblés pour avoir apporté leur soutiens aux mesures du gouvernement.

Des guillotines ont déjà fait leur apparition dans des manifestations en 2020.
Des guillotines ont déjà fait leur apparition dans des manifestations en 2020. Crédits : Jérémie Lusseau - AFP

Tout condamné à mort aura la tête tranchée. La phrase, qu'on pourrait croire d'un autre temps, traverse visiblement l'esprit des plus opposés au pass sanitaire aujourd'hui. Ce weekend, trois guillotines ont été découvertes dans les Landes. Des fausses, faites de quelques planches de bois et d'une lame en papier. Sur ces machines de justice et de mort, des centaines de noms écrits.

Les autres titres du journal 

Emmanuel Macron veut la vérité et la transparence sur les conséquences des essais nucléaires en Polynésie Française. Des mots salués par l'association des vétérans du nucléaire.

Une amende de 400.000 euros pour Monsanto. L'entreprise a fiché illégalement des des journalistes et des militants lors du débat sur l'interdiction du glyphosate.

L'affaire des biens mal acquis par le vice président de Guinée Equatoriale, Teodorin Obiang. La justice française confirme sa condamnation pour détournement de fonds publics.

Et puis, la situation en Afghanistan au menu de discussion entre les Etats-Unis et l'Inde. Avec les intérêts de New Delhi, menacés par les Talibans.
 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......