LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Manifestation à Nantes

Hommage à Steve: émotion et incidents à Nantes

15 min

Un premier rassemblement s'est déroulé dans le calme en fin de matinée, un deuxième en centre-ville a vu éclater des heurts entre manifestants et forces de l'ordre.

Manifestation à Nantes
Manifestation à Nantes Crédits : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP - AFP

Dans toute la France des milliers de personnes se sont rassemblées en mémoire de Steve Caniço, ce jeune homme décédé à Nantes le soir de la fête de la musique. En début de matinée un premier rassemblement s'est déroulé à Nantes dans le calme mais dans l'après-midi des heurts ont éclaté avec les forces de l'ordre. Nous faisons le point dans cette édition avec Philippe Randé.  

Des élections libres. Voilà la revendication de ce milliers de russes qui ont défilé aujourd'hui dans les rues de Moscou. Il s'agissait d'une manifestation non autorisée. Notre correspondant à Moscou Jean Didier Revoin était présent sur place.   

Peut-être une sortie de crise au Soudan. Le Conseil militaire qui est au pouvoir est parvenu aujourd'hui à un accord sur une déclaration constitutionnelle avec les leaders de la contestation. L'accord ouvre la voie à un transfert du pouvoir au civils nous dit Nadine Epstain, dans ce journal.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......