LE DIRECT
La médecin, élue écologiste et désormais maire de Marseille Michèle Rubirola dans l'hémicycle du conseil municipal ce samedi 4 juillet 2020.

Michèle Rubirola, première femme maire de Marseille

14 min

La candidate de l'Union de la gauche devient la première femme élue à ce poste. Elle a bénéficié du report des voix de la sénatrice et ex socialiste Samia Ghali.

La médecin, élue écologiste et désormais maire de Marseille Michèle Rubirola dans l'hémicycle du conseil municipal ce samedi 4 juillet 2020.
La médecin, élue écologiste et désormais maire de Marseille Michèle Rubirola dans l'hémicycle du conseil municipal ce samedi 4 juillet 2020. Crédits : Frédéric Speich / La Provence - Maxppp

Michèle Rubirola promet de faire appartenir au passé ce qui a nourri la gazette et les minutes des tribunaux durant l'ère Gaudin.

Les autres titres de l'actualité 

Le maire de Lannion était lui de manifestation ce samedi. 4e plan social depuis 2016  chez Nokia dans les Côtes d'Armor. 400 emplois menacés et un slogan : "délocalisations trahison !" Reportage de Jean Michel Naguat.

La réforme des retraites peut attendre, première prise de position patronale  depuis que le chef de l'Etat a annoncé son intention de remettre sur les rails la réforme, celle du Medef, qui dit "Pause !". Précisions d'Anne-Laure Jumet 

Nous nous rendrons également en Catalogne, où 200 000 personnes renouent avec le confinement. Les autorités espagnoles surveillent plusieurs dizaines de foyers de contagion de coronavirus dans d'autres régions, tout en s'ouvrant plus largement aux visiteurs étrangers.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......