LE DIRECT
Plusieurs départements organisent ce week-end une vaccination à grande échelle.

La vaccination bat son plein dans les départements sous surveillance renforcée

10 min

La première journée de ce marathon vaccination s'achève. Seul moyen d'éviter le confinement selon le gouvernement, elle est mise en place à grande échelle dans plusieurs départements sous haute surveillance.

Plusieurs départements organisent ce week-end une vaccination à grande échelle.
Plusieurs départements organisent ce week-end une vaccination à grande échelle. Crédits : Thomas SAMSON / AFP - AFP

La première journée de ce marathon vaccination s'achève. Seul moyen d'éviter le confinement selon le gouvernement, elle est mise en place à grande échelle dans plusieurs départements sous haute surveillance comme l’Île-de-France ou le Pas-de-Calais, qui vit son premier week-end de confinement. Des dizaines de milliers de doses doivent être inoculées d'ici lundi. Reportage dans la salle des fêtes de Saint-Denis, transformée en centre de vaccination par la mairie.

Les autres titres du journal 

A deux jours de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, environ un millier de personnes a défilé cet après-midi à Paris contre les violences sexuelles et sexistes dans l'enseignement supérieur et secondaire.

Le Pape poursuit sa visite en Irak. Cette deuxième journée était consacrée à l'Islam et au dialogue inter religieux. François a rencontré ce matin le grand ayatollah Al Sistani, une rencontre historique à plus d'un titre.

Abdel Fattah al Sissi, le président égyptien, est aujourd'hui à Khartoum au Soudan. C'est le signe du rapprochement entre les deux pays, et pour cause, l'Egypte et le Soudan partagent une préoccupation urgente : le débit des eaux du Nil. Reportage dans la Vallée du Nil. 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......