LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Plusieurs milliers de manifestants étaient répartis en quatre cortèges à Paris.

Plusieurs dizaine de milliers de personnes à nouveau dans la rue contre le pass sanitaire

15 min

Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont une nouvelle fois descendues dans les rues aujourd'hui, pour le quatrième week-end consécutif.

Plusieurs milliers de manifestants étaient répartis en quatre cortèges à Paris.
Plusieurs milliers de manifestants étaient répartis en quatre cortèges à Paris. Crédits : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP - AFP

Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont une nouvelle fois descendues dans les rues aujourd'hui, avec une mobilisation comme attendu plus soutenue dans le sud de la France. Selon les premiers chiffres de la police, au moins 37 000 personnes en Provence-Alpes-Côte d'Azur. A Paris plusieurs milliers de manifestants étaient répartis dans quatre cortèges différents.

Les autres titres du journal

Nous irons en Italie où le pass sanitaire rencontre bien moins d'opposition que chez nous, il est en vigueur depuis hier.

Et puis nous nous intéresserons à ceux que le vaccin ne peut pas protéger, les immunodéprimés. La Haute autorité de Santé vient d'autoriser un traitement.

L'Afghanistan où les talibans continuent leur progression : une deuxième capitale provinciale est tombée. Nous entendrons aussi le témoignage d'un couple afghan qui suit depuis la France les événements dans leur pays.

Près de 50 ans après le Bloody Sunday en Irlande du Nord, grosse déception pour une petite ville théâtre d'un massacre en 1972 : il n'y aura pas de procès.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......